Après avoir vécu dans un environnement urbain, nous ressentions le besoin de vivre au calme, de nous rapprocher de notre famille.
Nous imaginions un environnement préservé à la campagne, et proche de villes agréables en toutes saisons. Nous désirions un territoire qui s’apprécie du point de vue des paysages, des activités et riche d’un patrimoine historique et culturel.
L’Aunis est apparu comme une évidence. La Rochelle fut la capitale de cette ancienne province. L’Aunis couvre le nord de la Charente-Maritime, de Rochefort au Marais poitevin. Elle s’étend sur le littoral atlantique avec ses Îles Ré, Oléron et Aix leur petite sœur.
Un retour à la nature et à l’humain…Partager…Faire découvrir les richesses d’un territoire…Le choix de créer une maison d’hôte s’est imposé.
Nous avons trouvé notre maison au centre de l’Aunis, avec un gros coup de cœur pour son potentiel et ses espaces. Notre rêve était de construire une maison d’hôtes en partant de zéro, offrir des prestations de qualité en cohérence avec notre engagement personnel.
Depuis la « reconstruction » de la maison, nous nous orientons vers une démarche durable. Nous choisissons des artisans locaux, des matériaux naturels ou recyclés. Au quotidien, nous utilisons des produits écologiques ou naturels, avons une démarche de réduction des déchets et privilégions les ressources durables.
Convaincus que la perfection n’existe pas, nous vous accueillons avec humilité. Nous nous engageons dans une démarche de qualité et d’amélioration continue : nous sommes à l’écoute de vos remarques. Nous avons mis toute notre énergie et notre cœur dans ce projet.
Nous rendre visite, c’est profiter d’un séjour agréable tout en contribuant à un avenir plus durable.
En toute transparence, nous agissons dans les domaines environnementaux, économiques et sociaux, au travers des points suivants :
Notre politique environnementale, plan d’action et processus d’évaluation sont disponibles sur simple demande par mail.